A la découverte du massage des mains

A la découverte du massage des mains

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je suis heureuse de vous annoncer qu’après plus de deux mois, Evholistik ouvre à nouveau ses portes ! Vous pouvez dès à présent prendre rendez-vous pour vos massages en cabinet ou à domicile.

Aujourd’hui, prenons soin de nos petites mains ! Souvent oubliées, elles sont quotidiennement sollicitées. Vous l’avez probablement constaté, mais les lavages de mains multiples et les solutions hydroalcooliques entraînent une sécheresse de nos mains, des démangeaisons, parfois même des crevasses et coupures. Il est temps de reprendre tout cela en main ! Voici un petit guide de trucs et astuces pour chouchouter vos mains :


Importance du massage des mains :

Parmi les bienfaits du massage régulier des mains :

  • Plus de souplesse des mains et des doigts.
  • Soulagement des douleurs au niveau des ligaments et des tendons.
  • Stimulation des nerfs reliés à certains organes, d’après la réflexologie palmaire.
  • Évacuation du stress.
  • Sensation de bien-être, de détente et de calme.

Quelle huile utiliser ?

N’importe quelle huile végétale et de première pression à froid. Prenez ce que vous avez dans votre cuisine. Lorsque je pratique le massage des mains, j’utilise de l’huile de sésame, mais l’huile d’olive ou de coco fonctionnent également très bien. Pour en savoir plus à propos des vertus de chacune des huiles, je vous invite à consulter l’article que j’ai écrit à ce sujet : https://evholistik.fr/lhuile-de-sesame-dans-un-massage-ayurvedique/ https://evholistik.fr/des-huiles-du-ghee-et-leurs-bienfaits/

Quelques techniques de base d’un massage des mains (à réaliser à deux ou en automassage) :

  1. Huiler l’avant-bras et toute votre main.
  2. Commencez par le dos de la main. Masser votre poignet en effectuant de petits cercles avec votre pouce.

3. Passez sur chaque doigt, de sa base vers l’ongle, en commençant par l’auriculaire et en finissant par le pouce.

4. Massez entre chaque doigt, toujours de l’auriculaire vers le pouce.

5. Passez ensuite du côté de la paume de votre main. Massez les 5 « monts » de votre main.

6. Effectuez de grands cercles sur toute votre paume avec votre pouce.

7. Vous pouvez ensuite appuyer au centre de votre main, qui représente le point réflexe du plexus solaire.

8. Faites ensuite la même chose sur votre autre main.

Petites précisions :

Lorsque vous effectuez le massage, il est important d’écouter votre corps. Osez mettre une pression suffisante pour détendre vos muscles et vos os en profondeur. Il y a beaucoup de terminaisons nerveuses dans les mains. Les masser permet de soulager les tensions et procure une détente. Selon la réflexologie, masser les zones réflexes des mains permet également de stimuler certains organes du corps. Nos mains sont donc un peu comme une carte de notre corps entier. Si vous le souhaitez, je vous en expliquerai davantage dans un prochain article. Pour patienter, voici une carte des points réflexes de la réflexologie palmaire que vous pouvez facilement retrouver sur internet


Ce petit massage peut se réaliser en quelques minutes, que vous soyez à la maison ou au travail. Vous pouvez même le pratiquer au moment d’appliquer votre crème pour les mains. Et pour aller plus loin dans la découverte, n’hésitez pas à me contacter !

Avec toute ma bienveillance

Marine  

Laisser un commentaire